ACCELERATEUR DE PRISE ANTIGEL / 150 Doses

ACCELFOR
687,00 €
HT
Quantité

Description

ACCELFOR
ACCELERATEUR DE PRISE ANTIGEL

  • Adjuvant liquide
  • Accélérateur de prise etde durcissement,
  • Antigel sans chlorure pour bétons et mortiers :
  • Bétons prêts à l’emploi, bétons banchés, bétons
  • Précontraints, préfabrications avec étuvage, préfabrications
  • Sans étuvage, tous travaux en béton armé, mortiers.

CONSEILS D’EMPLOI

Agiter avant l’emploi. Mettre dans le malaxeur en même temps que l’eau de gâchage. Pour une préparation manuelle, mélanger directement dans l’eau de gâchage. L’eau de gâchage sera diminuée.

NE CONTIENT PAS DE CHLORE - PRÊT A L’EMPLOI


ADJUVANT POUR BÉTONS ET MORTIERS

DÉFINITION ET PRÉSENTATION

Adjuvant accélérateur de prise et de durcissement antigel, que l’on incorpore aux bétons et enduits notamment par temps froids. Il accélère l’hydratation et les réactions exothermiques des bétons fraîchement coulés permettant une résistance au gel jusqu’à des températures pouvant atteindre - 10°C.

DOMAINES D’APPLICATION

Il accélère la prise des bétons et notamment par temps de gel :
  • Bétons prêts à l’emploi
  • Préfabrications avec étuvage
  • Bétons banchés
  • Préfabrications sans étuvage
  • Bétons précontraints
  • Tous travaux en béton armé

Il apporte une économie d’énergie en préfabrication avec étuvage car il permet la réduction de la durée de traitement de prise ou de la température d’étuvage. Il donne une accélération du démoulage en préfabrication sans étuvage, permettant une manipulation plus rapide en fonction du ciment utilisé et de la température ambiante. Permet une vitesse d’utilisation des coffrages plus rapide par un décoffrage accéléré des planchers, banches et poteaux. N’altère nullement les qualités des bétons et mortiers et ces derniers peuvent être revêtus sans problème compte tenu de son utilisation.

PROCÈS VERBAUX – RÉFÉRENCES

Rapport d’essais (Société du Canal de Provence) :
Étude de mortiers avec l’accélérateur de prise et antigel liquide
Conforme à la norme NF P 18-331

CONSOMMATION

Bétons : 1 dose de 275 ml par sac de ciment, en cas de risque de gel important après le bétonnage (-5°C à -10°C),utiliser 2 doses pour 35 kg de ciment. Mortiers : 1 dose de 275 ml pour 70 kg d’enduit.

PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES ET SÉCURITÉ

Ne pas utiliser d’agrégats gelés. Éviter les dosages en ciment inférieur à 350 kg /m3. Utiliser une eau de gâchage à température minimale de + 10 °C. Éviter l’action du vent sur le béton frais à l’aide de bâches. Ne pas utiliser avec les ciments alumineux. Non dangereux, sa manipulation peut être effectuée sans risque. En cas de contact avec la peau ou les yeux, un nettoyage à grande eau suffit. Stockage : sans limite de temps. La sédimentation en cas de stockage prolongé ne nuit pas à l’utilisation du produit, il faut seulement alors, bien le remélanger avant son utilisation. Stocker à l’abri du gel et de la chaleur. Compatible avec les autres adjuvants de la gamme, ne pas les pré-mélanger. Ne pas employer conjointement avec l’Hydrofuge de masse liquide. Utiliser à des températures comprises entre 0°C et + 40°C.